Actualités

Démarrage effectif de l’opération au 10 octobre 2013

L’Opération d’Amélioration de l’Habitat Asniérois est une intervention conjointe de la Ville d’Asnières, de l’État et de l’Agence nationale de l’habitat (Anah).

Elle concerne les immeubles et les logements d’habitation privés de la commune d’Asnières-sur-Seine susceptibles de relever d’un des objectifs suivants :

  • La lutte contre l’habitat indigne ;
  • La lutte contre la précarité énergétique ;
  • Le redressement des copropriétés dégradées ;
  • Les travaux d’adaptation à l’âge ou au handicap.

Le traitement de ces thématiques nécessite une expertise ciblée et des moyens importants, c’est pourquoi la Ville d’Asnières et ses partenaires ont décidé d’aider les propriétaires, en proposant une assistance administrative et technique gratuite ainsi que des aides financières pour les travaux.

URBANiS est une société de conseil chargée d’animer le dispositif. Une équipe pluridisciplinaire a pour mission de renseigner les Asniérois sur l’opération et de monter les dossiers de demande d’aides.

Elle vous renseigne du lundi au vendredi par téléphone (01 46 21 17 13), et lors des permanences, tenues le lundi de 14h à 17h à la Direction de l’Habitat, 14 rue des Parisiens.

Cette opération constitue une opportunité exceptionnelle mais limitée dans le temps : elle est programmée pour une durée de 5 ans.